Je veux des conseils juridiques adaptés à mon activité

CERFRANCE SÉCURISE VOS CHOIX JURIDIQUES ET VOTRE GESTION COMPTABLE

Les professions médicales (médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme …) et paramédicales (infirmier, aide-soignant, kinésithérapeute, pédicure-podologue, radiologue, ostéopathe…) ont des obligations comptables bien précises selon le statut juridique qu'ils ont choisi.

  • Les avantages fiscaux accordés aux professionnels de santé
  • Professionnels de santé : gérer votre activité grâce aux experts Cerfrance

Les avantages fiscaux accordés aux professionnels de santé

En adhérant à une Association de Gestion Agréée (AGA) qui a pour mission d’aider les professionnels libéraux dans leurs tâches administratives et fiscales. Vous, professionnels médicaux et paramédicaux, bénéficiez de réduction d'impôts.

> La non-majoration de 25 % sur le bénéfice
Sans visa fiscal, le professionnel de santé voit son bénéfice majoré de 25% par l'administration et donc est imposé sur un bénéfice plus important. Avec l’adhésion à l’AGA, vous êtes imposé sur votre bénéfice net.

> La réduction d'impôt pour frais de gestion et de comptabilité
Grâce au crédit d'impôt, le professionnel de santé exerçant en BNC peut bénéficier d'un crédit d'impôt plafonné à 915 euros/an pour ses frais de comptabilité et d’adhésion à une association de gestion s’il ne dépasse pas les 70.000 euros de chiffre d'affaires annuel.

> La déduction du salaire du conjoint collaborateur
Le salaire du conjoint est intégralement déductible du résultat quel que soit votre régime matrimonial.

Professionnels de santé : gérer votre activité grâce aux experts Cerfrance

Votre comptabilité détermine le revenu de votre activité de professions médicales. Ce « bénéfice » (lorsqu’il ne s’agit pas de « déficit ») représente la différence entre les recettes provenant de votre activité de santé et le coût de fonctionnement de votre cabinet. La détermination de ce bénéfice professionnel permettra de calculer votre impôt sur le revenu et d’établir la base de calcul de vos cotisations sociales.

Pour remplir vos obligations comptables et administratives, vous avez le choix de vous en occuper vous-même ou bien d'externaliser cette mission à un expert-comptable.

En déléguant votre comptabilité à un cabinet, vous sécurisez vos comptes et optimiser vos décisions, sans oublier que vous gagnez du temps ! Gardez en tête que l'expertise d'un cabinet comme Cerfrance Lot-et-Garonne ne se limite pas au simple domaine "comptable". Vous trouverez chez nous bien plus qu'un comptable, vous trouverez du conseil dans la gestion de votre activité médicale ou paramédicale. Un spécialiste est à votre écoute et vous conseille dans les questions relatives à votre fiscalité, au droit des sociétés, gestion patrimoniale, conseil économique, droit du travail ... De plus, nous assurons le suivi comptable de nombreux professionnels de santé et maisons de soins.

Se constituer une rente à la retraite avec le dispositif Madelin

Il est nécessaire de vous constituer un capital qui vous servira de complément de revenus lors de votre retraite. Cette retraite supplémentaire pourra se constituer par le biais de différents placements immobiliers comme le dispositif Loi Madelin. C’est un contrat dédié aux professions libérales et donc professionnels de santé permettant de se constituer une rente lors du passage à la retraite.

Pour obtenir plus d'information sur nos prestations, prenez rendez-vous avec un conseiller Cerfrance pour un devis gratuit !

Faites-vous rappeler

Cerfrance Lot-et-Garonne © 2022 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019