Accueil  /  Métiers  /  Bâtiment  /  Je fixe

Je fixe le juste prix

Vous venez de créer votre entreprise. Finies les formalités administratives, vous allez maintenant pouvoir exercer votre activité. Encore faut-il avoir en amont définir vos tarifs. Fixer le juste prix de vos prestations n'est pas chose facile. Vous devez d'abord voir ce qu'il se pratique sur le marché, observer la concurrence et vous comparer, sans oublier de tenir compte des contraintes économiques de votre activité pour en assurer la pérennité !

FIXER VOTRE PRIX DE VENTE AVEC NOS EXPERTS-COMPTABLES SPECIALISES DANS LE BÂTIMENT

Le prix de vente doit être rentable pour l’entreprise, et conforme au prix du marché. Le prix s’obtient en additionnant le coût de revient et la marge souhaitée par l’entreprise ou acceptée par le marché.

La marge maximale dépend de la capacité à comprimer les coûts de production. Nos conseillers étudient à vos côtés, votre situation et votre budget pour vous apporter des solutions d'optimisation des coûts.

Pour de nombreuses entreprises, et notamment les TPE, qui n’ont pas la capacité à « jouer » sur les volumes et qui ont des charges de structures maîtrisées, plus que le « coût », c’est la notion de « valeur » qui doit être recherchée. Et pour donner de la valeur à votre produit, vendez de la confiance, de la sécurité… de la qualité !

Construire son prix plutôt que de le subir. Cela signifie que plus les attentes envers un produit sont importantes et comprises par le chef d’entreprise, plus le prix de vente peut être éloigné de son prix de revient.  En somme, plus il y a de demande, plus votre marge peut être grande.

Retenez que pour définir le juste prix de votre service ou de votre produit, posez-vous les bonnes questions :
« Quelles sont mes charges incompressibles ? Comment donner de la valeur à mes produits ou services ? Quel « petit plus » puis-je proposer à mes clients ? ».

Les conseillers Cerfrance Lot-et-Garonne bénéficient de toute l'expertise nécessaire et de la connaissance du secteur du bâtiment pour vous accompagner dans votre reflexion et positionnement tarifaire à tenir. Demandez un devis pour un accompagnement spécialisé !

Faites-vous rappeler

Cerfrance Lot-et-Garonne © 2022 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019