J'emploie dans le secteur de l'agriculture

Agriculteur et employeur de main d’œuvre, vos obligations à respecter

Pour se dégager du temps, s’agrandir et développer l’activité d’une exploitation, de nombreux agriculteurs ont aujourd’hui recours au salariat, saisonnier ou à plein temps. Le droit du travail étant complexe, il n’est pas toujours aisé de connaître vos obligations en qualité d’employeur de main d’œuvre.

En tant qu’employeur, l’exploitant doit effectuer plusieurs démarches en vue de l’arrivée de son salarié : réaliser la déclaration préalable à l’embauche, inscrire le salarié sur le registre unique du personnel, rédiger le contrat de travail, demander une visite médicale auprès de la médecine du travail… Il lui est également obligatoire de remplir le document unique d’évaluation des risques professionnels, avec pour but d’identifier les risques sur l’exploitation. Sans oublier tous les mois, la réalisation des bulletins de paie et les déclarations inhérantes.

Employeur de main d’œuvre, des prestations à la carte

Pour assurer la meilleure gestion de votre personnel, nous vous proposons un accompagnement à la carte selon vos besoins et vos savoir-faire :

  • Bulletins de salaire
  • Déclarations obligatoires DPAE, DSN, Prélèvement à la source
  • Accompagnement juridique / contrats de travail, ruptures ...
  • Respect des obligations légales / actualités sociales, document unique, entretiens professionnels/annuels

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et le fonctionnement de notre pôle social, prenez rendez-vous sans plus tarder ! Si vous recherchez un expert-comptable pour un exploitant agricole, laissez nous vos coordonnées. Nos conseillers prendront contact avec vous. 

Faites-vous rappeler

Cerfrance Lot-et-Garonne © 2022 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019