Gestion de la paie dans le Lot-et-Garonne

Externalisation et gestion de la paie avec Cerfrance Lot-et-Garonne

C’est en France que la gestion de la paie est la plus complexe , en témoigne le nombre de lignes sur un bulletin de salaire. C'est également le domaine dans lequel il y a le plus de changements en termes de législation, mais aussi le plus de risque pour l'employeur. L’externalisation de la paie par notre cabinet de conseil Cerfrance à Agen peut représenter une solution appropriée, notamment pour les PME et les TPE.

Employeurs : vos besoins en matière de gestion de la paie

Chef d'entreprise, vous employez des salariés et tous les mois vous établissiez les fiches de paie, effectuez les déclarations auprès des organismes collecteurs ... vous y passez un temps fou et cela vous stresse car la moindre erreur aura des répercussions financières, relationnelles avec vos employés.

L’externalisation de la gestion des salaires à un cabinet d'expertise-comptable comme Cerfrance Lot-et-Garonne vous évitera les erreurs.
Nous gérons :

  • La réalisation des bulletins de salaire
  • Le calcul des éléments variables de la paie : compteur des congés payés, gestion des arrêts de travail, suivi de l'ancienneté …
  • L'Établissement des déclarations obligatoires mensuelles auprès des organismes sociaux (DSN mensuelle, événementielle ....)
  • La veille sur l'actualité sociale paie et les conventions collectives

Des experts au service de la gestion de la paie des entreprises du Lot-et-Garonne

En externalisant la gestion de la paie à notre cabinet, vous serez gagnant !  Voici 5 raisons de nous faire confiance :

#1 Gain de temps : En interne, votre salarié en charge de la gestion des paies doit y consacrer du temps.
#2 Sécurité : Grâce à l’externalisation de la paie, l’entreprise est accompagnée dans les éventuels litiges, contrôle de l'administration ...
#3 Réactivité : Le calcul et l’édition de fiches de paie ne sont pas les seules activités revenant au service paie. Ce dernier doit également effectuer régulièrement des déclarations sociales aux organismes collecteurs, quelques aller-retour sont parfois nécessaires pour s’assurer de la conformité des documents. En cas de retard de déclarations ou d’oubli de déductions, des sanctions pécuniaires sont appliquées, ce qui peut fragiliser l’équilibre économique de l’entreprise.
#4 Simplicité : Le traitement de la paie en interne implique d'utiliser un logiciel de paie pour lequel il faut assurer la maintenance, réaliser des mises à jour régulières et sauvegarder des données. Il faut par ailleurs former régulièrement le personnel utilisateur de ce logiciel.
#5 Technicité et Conformité :  Elaborer et gérer la paie en interne nécessite des compétences en droit social et en gestion de la paie ainsi qu'une mise à jour constante de ces connaissances. Beaucoup de temps passé investi pour peu de valeur ajoutée pour l'entreprise.

Cerfrance Lot-et-Garonne propose ses services "Gestion de la paie" à Agen, Cancon, Marmande, Miramont-de-Guyenne, Nérac, Clairac et Villeneuve-sur-Lot

cerfrance47-expert-comptable

Vous envisagez de confier la gestion de la paie à un tiers  et vous souhaitez en savoir plus sur notre mode de fonctionnement, n'hésitez pas à contacter notre service social pour un rendez-vous d'écoute de vos besoins !

Faites-vous rappeler

Cerfrance Lot-et-Garonne © 2020 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019