15|04|2020

Une « Aide CPSTI RCI COVID-19 » plafonnée à 1 250 € pour les artisans et commerçants

Le Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI) crée une « Aide CPSTI RCI COVID-19 » plafonnée à 1250 euros et nette d’impôts et de charges sociales.

Le Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI) met en place une aide financière exceptionnelle à destination de tous les commerçants et les artisans qui :

- sont en activité au 15 mars 2020,
- ont été immatriculés avant le 1er janvier 2019.

L'aide correspond au montant des cotisations de retraite complémentaire versées par les artisans et les commerçants sur la base de leurs revenus de 2018 et peut aller jusqu'à 1 250€.

Cette aide va être versée de manière automatique par les Ursaaf et ne nécessite aucune démarche des travailleurs indépendants concernés.

Le montant de cette aide est par ailleurs exonéré d'impôt sur le revenu ainsi que de cotisations et de contributions sociales.

Cette aide exceptionnelle s'ajoute à l'ensemble des mesures prises en faveur des travailleurs indépendants par le Gouvernement depuis le début de la crise. Elle est donc avec le Fonds de Solidarité mis en place par le Gouvernement à l’intention des entreprises subissant la crise actuelle.

Elle complète un dispositif massif de soutien de l'activité économique des artisans et des commerçants afin de maintenir leur activité et permettre une réponse rapide et forte de l'économie.

Communiqué de presse consultable ici.

Cerfrance Lot-et-Garonne

> Plus d'actualités
Cerfrance Lot-et-Garonne © 2022 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019