28|11|2019

Le Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique (CITE)

Quel intérêt d'engager vos travaux avant 2020 ?

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) est reconduit et aménagé pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2020.

Jusqu’à présent, les dépenses réalisées en faveur de la rénovation énergétique des logements donnaient droit à un crédit d’impôt dont le taux (15%, 30% ou 50%) dépendait de la nature des dépenses réalisées.

Pour les dépenses payées à compter du 1er janvier 2020, il devrait y avoir trois catégories de ménages :
> Les foyers modestes pour lesquels le crédit d’impôt serait remplacé par une prime forfaitaire versée par l’ANAH.
> Les foyers aux revenus intermédiaires qui pourraient continuer à bénéficier du crédit d’impôt. Mais, seuls les contribuables propriétaires bénéficieraient du CITE (les locataires seraient exclus du dispositif).
> Les foyers les plus « aisés » qui n’auraient droit au crédit d’impôt que pour certaines dépenses (dépenses d’acquisition et de pose de systèmes de charges pour véhicules électriques ainsi que pour l’acquisition et la pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques).

En outre, plusieurs dépenses ne seraient plus éligibles au crédit d’impôt à compter du 1er janvier 2020 sauf si la dépense est engagée avant le 31 décembre 2019. 

Notre conseil : En fonction de votre situation, vous pouvez avoir intérêt à engager la dépense avant le 31 décembre 2019. Pour cela, vous devez accepter le devis et payer un acompte avant le 31 décembre 2019. Rapprochez-vous d’un artisan ou demandez conseil à votre comptable.

Cerfrance Lot-et-Garonne

Juridique

22|11|2019

Transmettre son entreprise, c’est anticiper

> Lire la suite

Juridique

22|11|2019

[VIDEO] Paroles d'expert : Prévenir pour mieux s'assurer

> Lire la suite
> Plus d'actualités
Cerfrance Lot-et-Garonne © 2022 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019