03|11|2020

Créer votre commerce en Lot-et-Garonne : optez pour la Boutique à l'essai pour tester votre projet

La Communauté de Communes de Fumel Vallée du Lot lance un nouveau concept pour lutter contre les locaux vides et redynamiser le commerce de proximité.

123593012_3267209933406446_3795671473721289788_o

Hier, se tenait l'inauguration du local de la "Boutique à l'Essai" à Monsempron-Libos en présence de Jean-Jacques BROUILLET, Maire de la commune et 1er Vice-Président en charge des Infrastructures et Grands Projets, Didier CAMINADE Président de Fumel Vallée du Lot, ainsi que de l'ensemble des partenaires dont Cerfrance fait partie et sans oublier les propriétaires du local implanté au 1 rue National.

Ma Boutique à l’essai, c’est quoi ?

"Ma Boutique à l'Essai" permet à un porteur de projet de tester en condition réelle son idée de commerce dans un local vacant pendant une période de 6 mois renouvelable une fois.

L’autre avantage du dispositif pour le futur commerçant est de bénéficier d’un local bien placé, d’un loyer réduit, d’un financement avantageux (prêt à 0%), des travaux et des services (collectivité, comptable, banque, assurance…) à prix préférentiels.

C’est aussi pour le commerçant à l’essai, une expérience unique pour se confronter à la réalité du marché, découvrir le métier de commerçant et développer ses compétences.

Accompagnement et suivi

Le porteur de projet bénéficie d’un accompagnement technique dans le cadre de l’élaboration de son dossier de candidature qui doit comporter une présentation complète du projet de commerce ainsi qu’un prévisionnel financier validé par un réseau d’accompagnement.

Les dossiers de candidature sont ensuite expertisés et validés par un comité composé d’experts en création d’entreprise, d’acteurs du développement économique local et d’élus. Cerfrance Lot-et-Garonne fait partie des experts en création d'entreprise qui accompagneront le porteur de projet.

Une fois installé, le nouveau commerçant bénéficie d’un suivi personnalisé pour s’assurer de la réalisation des objectifs.

Télécharger fiche porteurs de projets (PDF)

Pour plus de renseignement, contactez Marine Bédril - Service Développement Economique au 05 53 36 88 58 ou mbedril@cc-dufumelois.fr

Des conditions idéales pour tester son projet de commerce ! C’est gagnant pour le commerçant, la commune, mais aussi le propriétaire qui voit ainsi son local occupé !

Cerfrance Lot-et-Garonne

à suivre ...

Evènements

09|12|2019

Cerfrance Lot-et-Garonne présent au forum des métiers du lycée De Baudre d'Agen

> Lire la suite

Evènements

19|12|2019

L'agilité collective par Laurent Combalbert pour Cerfrance Lot-et-Garonne

> Lire la suite

Evènements

03|01|2021

[VOEUX 2021] Cerfrance vous souhaite une année positive

> Lire la suite

Evènements

16|02|2022

PAC RÉFORME 2023

> Lire la suite
> Plus d'actualités
Cerfrance Lot-et-Garonne © 2022 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019