11|09|2020

Évolution du protocole sanitaire « COVID-19 » en entreprise

Devant la recrudescence des cas de contamination au COVID-19 et une situation sanitaire préoccupante, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie s'est substitué au protocole national de déconfinement. Il est applicable depuis le 1er septembre 2020, il a déjà été modifié le 17 septembre 2020.

 

Cette mise à jour du protocole découle d’un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). Il généraliste le port du masque et prend en compte l’abaissement à 7 jours de la période d’isolement.

A noter que le ministère de la santé et des solidarités a publié une foire aux questions concernant le port du masque, les bonnes pratiques et son utilisation. Pour la consulter, cliquez ici.

Depuis le 1er septembre, pour le gouvernement, le télétravail doit être considéré comme une « pratique recommandée » car il participe à la démarche de prévention du risque d’infection et permet de limiter l’affluence dans les transports en commun. Pas de règle donc selon laquelle le télétravail serait la norme, mais une recommandation générale, à adapter dans la pratique en fonction des éléments de contexte et de la situation de l’entreprise. En fonction de la situation sanitaire, le télétravail pourrait être renforcé par les autorités publiques locales.

Télécharger le nouveau protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 en vigueur depuis le 1er septembre.

 

 

 

Cerfrance Lot-et-Garonne

> Plus d'actualités
Cerfrance Lot-et-Garonne © 2022 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019