17|11|2020

Aides de la région Nouvelle-Aquitaine liées à la crise du Covid-19 (commission permanente du 16/11/20)

aides_nouvelle_aquitaine

Les élus néo-aquitains ont lors de la Séance plénière du 16 novembre 2020, voté une série de nouvelles mesures d'urgence, suite au second confinement et aux grandes difficultés auxquels sont notamment confrontés les secteurs des commerces de proximité, du tourisme, de la culture, du sport, de la jeunesse, de l’événementiel et certaines activités agroalimentaires.

Fonds d'urgence pour les secteurs fermés ou très impactés

Lors de la Séance plénière du 16 novembre 2020, les élus régionaux ont voté le second volet du Fonds d'urgence associations et entreprises. Abondé à hauteur de 10M d'euros, il s'adresse spécifiquement aux associations et entreprises des secteurs fermés ou très impactés par la crise et ce deuxième confinement.

A ce jour, les modalités du dispositif sont encore inconnues. Plus d'information dans un prochain article.

Soutien à la numérisation des commerçants et artisans : le chèque E-COMMERCE

Ce dispositif permet aux commerçants et artisans de couvrir leurs dépenses de développement d'une démarche e-commerce globale. Les entreprises de moins de 10 salariés peuvent ainsi prétendre à un chèque E-COMMERCE, adossé à un programme d'accompagnement personnalisé.

Ce chèque vient couvrir les dépenses de numérisation des commerçants et artisans de moins de 10 salariés de Nouvelle-Aquitaine.
Ses objectifs sont de :

  • améliorer la visibilité en ligne (référencement, E-réputation, marketing digital, site web vitrine)
  • développer le e-commerce (commande en ligne, Click and collect, paiement en ligne, site e-commerce, places de marché, numérisation du catalogue produits, mise en valeur de ces produits)
  • optimiser la gestion des stocks et de la logistique (caisse connectée, étiquettes intelligentes, base de données en temps réel des stocks, optimisation des flux logistiques )
  • développer la relation client (maintien de la relation client ; stratégie de fidélisation ; acquisition de nouveaux clients ; enrichissement de l’expérience client par le numérique (VR/RA, prise de commande par tablette…)
  • accroitre la performance commerciale (stratégie/plan de communication, stratégie omnicanale…)

Basée sur un taux d’intervention jusqu’à 50%, l’aide atteindra entre 1000€ et 5000€ en subvention.
Echéance : 30 juin 2021

Pour vous faire accompagner : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/contact-pour-un-accompagnement-e-commerce

Cerfrance Lot-et-Garonne

> Plus d'actualités
Cerfrance Lot-et-Garonne © 2022 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2019